POLICE MUNICIPALE


image

POLICE MUNICIPALE

Police Municipale : 
06 27 47 85 65
police@tignieu-jameyzieu.fr

ASVP :
06 10 60 13 44
07 76 04 91 17
asvp@tignieu-jameyzieu.fr

La police municipale assure entre autre les missions suivantes :
 

  • Surveillance aux abords des groupes scolaires et de la voie publique
  • Patrouille quotidienne au sein de la commune
  • Veille au respect des règles de stationnement et du code de la route
  • Travaille en lien avec la gendarmerie nationale
  • Assure les Opérations Tranquillités Service

Elle est  pour cela équipée de 2 voitures, 2 VTT


image

VOISINS VIGILANTS

TIGNIEU-JAMEYZIEU DEVIENT MAIRIE VIGILANTE !

Nous avons décidé de soutenir le dispositif en devenant Mairie Vigilante le 7 février 2017. Ce dispositif est l'occasion de créer des liens privilégiés entre Mairie, Police Municipale, Gendarmerie et Voisins Vigilants. Des réunions organisées régulièrement permettront d'établir des relations de proximité et de confiance. 

Devenir Voisin Vigilant, c'est avant tout aller vers l'autre et créer de véritables liens de voisinage. La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'un même quartier grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Votre inscription sur le site voisinsvigilants.org vous permettra de rejoindre ou de créer une communauté de Voisins Vigilants ! 
Ainsi, vous pourrez envoyer des alertes reçues à la fois par la mairie et les autres Voisins Vigilants. Elles permettront alors de prendre les mesures nécessaires. Vous allez créer un cadre de vie agréable où le partage, l'entraide et la solidarité seront les valeurs essentielles de votre communauté.

Enregistrez dès maintenant le numéro 06 47 49 26 26 (non surtaxé) permettant d'envoyer des alertes directement par SMS. Ces alertes seront reçues instantanément par tous les voisins vigilants de votre quartier et par votre mairie. 


image

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

PARTEZ TRANQUILLE !

Il s'agit d'un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s'absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s'assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l'ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d'être prévenus en cas d'anomalie - soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d'habitation : tentatives d'effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d'agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d'assurance, etc.