Fiche spectacle

FESTIVAL DU COURT METRAGE Cinéma

Mars 2020 Mars - Salle le Triolet GRATUIT
festival-court-metrage
Mars 2020
Mars - Salle le Triolet
GRATUIT

Dans le cadre de la Fête du court métrage, la Maison du Livre vous déroule le 
tapis rouge à l’occasion de la première édition du TCOURT FESTIVAL : Projection de courts métrages pour tous les âges, vote du public et remise de prix. 
Invité d’honneur et président du jury : Vincent JOUBERT, réalisateur de « Fred :  Les contes du rêve-minuit ». Projection du film (tourné dans la région) et de son making of - Exposition.
Fred, la quarantaine, vit seul à la campagne. Cantonnier la semaine, il coule une vie paisible, sans histoires. Mais chaque week-end, l’aventure l’attend au coin d’un bois, d’un champ, ou d’une mare asséchée. Car depuis ses 15 ans c’est tous les dimanches matin qu’il prend sa pelle, son sac à dos, et son détecteur de métaux, pour parcourir inlassablement les campagnes alentour. Après toutes ces années, il lui reste encore bon nombre de carrés de nature à sonder afin de découvrir le trésor ultime.
Jusqu’à peu, le Saint-Graal prenait l’apparence d’une capsule de bouteille de bière ou d’un fer à cheval. Et puis un jour, enfin, il découvre une chose extraordinaire qui va changer à jamais le cours de sa vie... 
Informations auprès de la Maison du Livre par téléphone : 04 72 02 68 51 ou par e-mail : maisondulivre@tignieu-jameyzieu.fr​