Les associations de Tignieu-Jameyzieu


Le Courtil des Courils

Le Courtil des Courils
53, Impasse les Bauges
38230 Tignieu-Jameyzieu
Tél. 06 82 37 12 97
Président : Mme DUMOULIN Françoise

Association culturelle, née de deux passions (le monde végétal et la danse) avec l'idée de rendre vivantes quelques pages d'une histoire un peu lointaine mais importante par sa longueur : le moyen âge.

Le COURTIL raconte " la petite histoire de l'humanité à travers la grande histoire du végétal", et évoque différents liens tissés entre l'homme et la nature : habillement, cuisine, soins, objets quotidiens….Dans ce cadre là nos avons présenté en octobre 2016, l’exposition « Se Vêtir au Moyen Age ».

Les COURILS dansent…. Nous nous retrouvons deux samedis après midi par mois entre 14 h. 30 et 18 h. à la salle LETRAT (étage). Dans le cadre d'un atelier de recherche nous élaborons et répétons des danses médiévales (pour lesquelles peu d'écrits sont parvenus jusqu'à nous) afin de proposer des spectacles en animation pour les fêtes médiévales ou autres. Vous pouvez  rejoindre notre groupe pour danser, ou bien si vous êtes musicien.

Il est également possible pour nous d’intervenir, pour les écoles, centres de loisirs, afin de faire partager nos découvertes et notre vision du Moyen Age.