Notre actualité

Château d'Eau

Château d'Eau

 

Ces derniers jours, nous avons connu une coupure d'eau. Voici quelques explications de ce dysfonctionnement :

 

Quand le niveau d’eau du réservoir a atteint un certain stade, le réservoir lance automatiquement un appel téléphonique en direction de la station de pompage. Celui ci a pour objectif de demander la mise en route de la pompe et augmenter le niveau d’eau, évitant ainsi toutes coupures. Cet appel n'a pas pu être émis suite à un défaut de réseau de l'opérateur téléphonique. Ceci a eu pour conséquence, d’entrainer le non démarrage des pompes et la coupure d’eau.

 

La CCBD a été averti lors des premiers appels des abonnés. Le temps que l’équipe d’astreinte se déplace pour réalimenter les pompes, de nombreux Tignolands sont restés quelques heures sans eau. 

 

Aujourd’hui, un système de programmation de démarrage de la station a été mis en place à intervalle régulier en attendant la réparation prochaine de la ligne téléphonique.Cependant, nous ne sommes pas l’abri de connaitre, selon la consommation d’eau des usagers et en cas d’incendie, la même expérience mais les services de la CCBD mettent tout en place pour éviter ce désagrément.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension, ainsi que l’équipe d’astreinte qui est intervenue rapidement.

Voir + d'actus