Notre actualité

Message de Jean Louis Sbaffe

Message de Jean Louis Sbaffe

En cette période de pandémie, au nom des Tignolandes et des Tignolands, je remercie toutes les personnes qui travaillent quotidiennement, celles et ceux qui sont en 1ère ligne, en 2ème ligne et celles et ceux qui ont été le plus médiatisés comme celles et ceux qui sont restés anonymes. 

 

Tignieu-Jameyzieu a été plutôt épargnée par le virus, mais nous ne devons pas relâcher notre vigilance ! 

 

Aujourd’hui, je tiens à faire le point sur deux grandes questions : les masques et la reprise de l’école. 


Les masques de la ville de Tignieu-Jameyzieu, de la communauté de communes et de la région arriveront aux alentours du 20 mai. 


Concernant la réouverture des écoles. Depuis l’annonce du Premier ministre, nous avons travaillé avec les directeurs d’école et les services municipaux pour préparer cette reprise. Dans l’état actuel des choses, nous ne pouvons ouvrir que 14 classes sur l’ensemble de la commune.

Mais nous ne pouvons pas apporter la sécurité sanitaire à nos agents par le port d’un masque homologué et ça nous tenons à ce qu’il le soit non seulement pour leur sécurité mais aussi pour celle de vos enfants.

Aujourd’hui, je prends la décision de ne pas ouvrir les écoles le 11 mai prochain tant que les mesures de sécurité sanitaires pour tous ne sont pas atteintes.

 

Je suis conscient que cette annonce peut créer des difficultés pour certaines familles mais je suis persuadé que chacun comprendra que je ne peux pas mettre en danger la santé de mes concitoyens, enfants et parents, et celle des agents communaux. 

Nous continuerons l'accueil des enfants de soignants et étudierons le cas de parents commerçants tous les deux pour leur permettre de reprendre leur activité. 

Soyez prudents et prenez soin de vous.

 

Par ailleurs, nous continuons nos actions envers nos seniors : 

  • Le portage des repas avec des dessins, messages créés par nos plus jeunes, 
  • L’appel l’hebdomadaire envers nos seniors pour prendre de leurs nouvelles, 
  • L’augmentation du transport social, 
  • La mise en place d’une CESF pour les personnes les plus vulnérables, 
  • L’accueil des enfants de soignants, 
  • La mise en place d’un réseau de bénévoles pour la réalisation de courses envers nos seniors, 
  • Nous soutenons les bénévoles couseuses dont les masques ont été donnés en priorité à nos plus âgées et nous les remercions.

Retrouvez l’intégralité du message de Jean Louis Sbaffe dans cette video. 

 

 

Voir + d'actus