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Peut-on se faire rembourser son billet d'avion si on rate ou annule son vol ?

Mis à jour le 21 juin 2022

Vous ne pouvez pas être remboursé de votre billet si vous avez raté votre vol.

Exemples :

À savoir

relisez les conditions générales de vente du billet, elles peuvent prévoir un remboursement si vous annulez votre voyage. Vérifiez aussi si vous avez souscrit une assurance qui vous couvre pour ce risque.

Vous pouvez obtenir le remboursement des taxes suivantes incluses dans le prix du billet :

Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables.

Envoyez votre demande de remboursement au vendeur du billet d'avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).

Vérifiez sur le site internet du vendeur du billet si vous pouvez demander le remboursement en ligne.

Aucun frais n'est dû si vous déposez votre demande en ligne.

Le remboursement peut se faire par virement. Prévoyez un relevé d'identité bancaire.

Le remboursement peut aussi se faire par chèque ou en créditant votre carte bancaire.

Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande.

Gratuité et délai de 30 jours s'appliquent si vous avez réservé votre billet dans l'une des conditions suivantes :

  • Par un intermédiaire français

  • Par un intermédiaire européen qui s'adresse aux Français (site en français, en .fr, ou proposant des moyens de paiement français)

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier RAR au vendeur.

Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement allant jusqu'à 20 % du montant de la demande.

Un modèle de lettre est disponible :

  • Réclamer le remboursement de la taxe d'aéroport et de la redevance passager

    - Modèle de document
  • Le remboursement peut se faire par virement. Prévoyez un relevé d'identité bancaire.

    Le remboursement peut aussi se faire par chèque ou en créditant votre carte bancaire.

    Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande.

    Pour en savoir plus

    Références

    Services et formulaires en ligne

    Voir aussi...

    Où s'adresser ?