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Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?

Mis à jour le 12 décembre 2022

En France

Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.

Il peut être acheté en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.

  • Pré-demande pour une demande de 1er passeport

    - Téléservice
  • Pré-demande de renouvellement de passeport

    - Téléservice
  • Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.

  • Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport

    - Téléservice
  • Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.

    Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.

    Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

    Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

  • Demander le remboursement d'un timbre électronique

    - Téléservice
  • À l'étranger

    À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.

    Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

    Ambassade ou consulat français à l'étranger

    Questions - Réponses

    Références

    Services et formulaires en ligne