Vous êtes fonctionnaire ou contractuel dans la fonction publique d’État et vous souhaitez faire une demande de formation ? Chaque année, vous bénéficiez d'un entretien de formation. Il peut se dérouler en même temps que l'entretien annuel d'évaluation. Cet entretien de formation est destiné à déterminer vos besoins de formations. Il donne lieu à un compte-rendu qui vous est communiqué.
Que vous soyez fonctionnaire ou contractuel, vous bénéficiez d'un entretien de formation avec votre responsable hiérarchique.
Cet entretien est destiné à déterminer vos besoins de formations au vu des objectifs qui vous sont fixés lors de votre entretien d'évaluation (particuliers) et au vu de votre projet professionnel.
Il vous permet aussi de présenter vos demandes en matière de préparation aux concours (particuliers), de validation des acquis de l'expérience (VAE) (particuliers), de bilan de compétences (particuliers) et de période de professionnalisation (particuliers).
L'entretien de formation a lieu chaque année. Il peut se dérouler en même temps que l'entretien annuel d'évaluation.
Au cours de l'entretien, votre supérieur hiérarchique fait un rappel des suites données à vos demandes antérieures de formation.
Ensuite, les formations nécessaires pour la nouvelle période au vu de vos missions et de vos perspectives professionnelles sont examinées.
Votre supérieur hiérarchique établit un compte-rendu de l'entretien.
Les objectifs de formation que vous avez proposé y sont inscrits.
Ce compte-rendu vous est communiqué et vous pouvez y ajouter des observations.
Ce compte-rendu, ainsi qu'un récapitulatif des formations que vous avez suivies, sont joints à votre dossier individuel.
Les formations que vous animées en tant que formateur sont également mentionnées.
Votre supérieur hiérarchique vous informe des suites données à votre entretien de formation..
Les refus de formation sont motivés.