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Handicap : accueil temporaire en établissement

Mis à jour le 1 janvier 2022

L'accueil temporaire permet à des personnes en situation de handicap de tous âges d'être accueillies dans un établissement pour une durée limitée avec ou sans hébergement. Pour y être admis, il faut en faire la demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Une participation aux frais d'accueil est parfois exigée.

Qu'est-ce que l'accueil temporaire en établissement ?

L'accueil temporaire propose une solution d'urgence ou non à une interruption momentanée de prise en charge. Il permet d'organiser, pour l'entourage, des périodes de répit.

L'accueil temporaire est proposé dans les établissements médico-sociaux de type Institut médico éducatif (IME), Foyer d'accueil médicalisé, Structure sanitaire (hôpital...).

Quelles sont les conditions d'admission dans un établissement d'accueil temporaire ?

L'accueil temporaire s'adresse aux personnes en situation de handicap de tous âges.

Par ailleurs, vous devez être de nationalité française ou ressortissant de l'Espace économique européen (EEE) ou avoir un titre de séjour valide si vous êtes de nationalité étrangère.

Comment faire la démarche pour être accueilli en établissement d'accueil temporaire ?

Vous devez faire votre demande d'accueil auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département.

Selon les départements, la démarche peut être faite directement en ligne ou par courrier.

Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Drôme

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Puy-de-Dôme

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Haute-Savoie

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Côte-d'Or

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Jura

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Nièvre

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Saône-et-Loire

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Yonne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Territoire-de-Belfort

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Finistère

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département d'Ille-et-Vilaine

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Loiret

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Ardennes

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Aube

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Marne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Haute-Marne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Meurthe-et-Moselle

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Meuse

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Moselle

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Haut-Rhin

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Vosges

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Aisne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Oise

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Pas-de-Calais

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Somme

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Seine-et-Marne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Hauts-de-Seine

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Seine-Saint-Denis

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Val-de-Marne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Calvados

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Eure

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Orne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

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  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
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    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Charente-Maritime

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
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    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Dordogne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

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  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Lot-et-Garonne

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    Vous pouvez remplir un formulaire :

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    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Pyrénées-Atlantiques

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    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Haute-Vienne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Aude

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire  et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de l'Aveyron

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Haute-Garonne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Gers

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Tarn

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Tarn-et-Garonne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Loire-Atlantique

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département du Maine-et-Loire

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne  ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Mayenne

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Sarthe

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département de la Vendée

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Alpes-de-Haute-Provence

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne ou remplir un formulaire et l'envoyer par courrier.

    Vous pouvez saisir votre demande en ligne :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) pour le département des Hautes-Alpes

    - Téléservice
  • Vous devez joindre (scanner) les pièces justificatives mentionnées sur le service en ligne (notamment un certificat médical).

    Vous pouvez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

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  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

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  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    Vous devez remplir un formulaire :

  • Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)

    - Formulaire - Cerfa n°15692*01
  • Vous devez joindre les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire (notamment un certificat médical).

    Le formulaire et les pièces justificatives doivent être envoyés à la MDPH de votre lieu de résidence.

    La commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) se réunit ensuite pour étudier la demande et prendre une décision sur votre orientation en établissement d'accueil temporaire.

    Sa réponse intervient généralement dans un délai de 4 mois à partir de la date de dépôt de votre demande. En l'absence de réponse au delà de 4 mois, la demande est considérée comme rejetée.

    Ce n'est qu'une fois que vous avez obtenu une réponse favorable de la CDAPH que vous pouvez directement faire votre demande d'admission auprès d'un établissement d'accueil temporaire. La liste de ces structures est disponible auprès de votre mairie.

    Mairie

    Quels recours si votre demande est refusée ?

    Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la CDAPH relative à votre demande, vous devez dans un 1er temps faire un recours préalable auprès d'elle.

    Pour cela, vous devez adresser un courrier à la CDAPH en expliquant pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec sa décision. Vous devez joindre le courrier vous informant de la décision. Vous pouvez joindre des pièces complémentaires si vous le jugez nécessaire.

    Vous pouvez adresser votre courrier par voie postale ou bien le déposer à l'accueil de votre MDPH.

    Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

    La CDAPH a 2 mois pour vous répondre après réception de votre courrier.

    Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec la décision CDAPH, vous pouvez contester cette décision auprès du tribunal judiciaire (particuliers).

    Vous avez 2 mois pour adresser un courrier au tribunal après avoir reçu la réponse CDAPH à votre recours préalable.

    Vous devez joindre le courrier reçu suite à votre recours préalable auprès de la CDAPH.

    Vous pouvez adresser votre courrier par voie postale ou bien le déposer à l'accueil du tribunal.

    Quelle est la durée de l'accueil en établissement d'accueil temporaire ?

    L'accueil temporaire est organisé pour une durée limitée à 90 jours par an.

    Il peut être organisé de la manière suivante :

    À combien s'élèvent les frais d'accueil en établissement d'accueil temporaire ?

    Votre participation aux frais d'accueil diffère selon que vous êtes majeur ou mineur.

    Vos frais s'élèvent à 20 ¤ par jour.

    Vos frais s'élèvent à 13 ¤ par jour.

    Les frais sont totalement pris en charge par l'Assurance maladie.

    Comment faire si...

    Références

    Services et formulaires en ligne

    Voir aussi...