Détail d'actualité

Semaine de 4 jours

Semaine de 4 jours

PASSAGE DE LA SEMAINE A 4 JOURS

Le gouvernement a décidé de laisser le choix aux villes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques... Mais il a précisé que les villes ne disposeront plus de l'aide d'État pour financer une partie des temps d'accueil périscolaire si elles restaient à 4,5 jours par semaine.

A Tignieu-Jameyzieu, nos enfants sont actuellement scolarisés 4 jours 1/2 par semaine dans les écoles publiques.

La gratuité, financée sur le budget communal, est assurée pour l'ensemble de l'accueil en TAP avec sur l'année plus de 40 activités proposées aux enfants.

Au-delà des découvertes et initiations aux sports, à l'éveil ou à la culture, ce sont également plus de 40 jeunes gens qui interviennent et travaillent tout au long de l'année.

Néanmoins, le choix d'un éventuel retour à 4 jours par semaine soulève des problématiques auxquelles il nous a semblé impératif de solliciter l'avis des familles, au travers d'une consultation.

En effet, la fatigue des enfants, notamment en maternelle, la difficulté et le coût de garde la journée du mercredi, la proposition d'unouveau service municipal pour les famillele mercredi matin... sont autant de problématiques et de questions qu'il convenait de trancher.

SUITE A CETTE CONSULTATION IL A ETE DECIDEE DE REVENIR A LA SEMAINE DE 4 JOURS.

Au vue de ce résultat, nous avons 10 mois pour organiser les services publics et coordonnerles différents acteurs pour préparer la rentrée 2018/2019, avec comme objectif de maintenir une haute qualité de service pourle seul bénéfice des enfants.

Voir + d'actus