Démarches en ligne

passeport-tignieu

Carte d'identité / Passeport

Pour demander une CARTE D'IDENTITÉ, il faut se rendre à la Mairie de son domicile avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement... Elle est valable 15 ans pour une personne majeure et 10 ans pour un enfant mineur. + D'INFOS 

Pour obtenir un PASSEPORT BIOMÉTRIQUE, il faut prendre rendez-vous à la Mairie de Crémieu. Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée... + D'INFOS 


actes-tignieu

Actes d'état civil en ligne

Acte de naissance, de mariage ou de décès, vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou au guichet de la mairie où a eu lieu l'événement.


À noter : la règlementation actuelle ne vous permet pas de recevoir l'acte demandé au format électronique (envoi par e-mail impossible). Il vous sera envoyé par voie postale dans un délai moyen de 15 jours ouvrables. + D'INFOS


tignieu.xsalto.com/modele-service-public-local.html?xml=F1367

Inscription sur la liste électorale

Pour s'inscrire, se présenter au service Etat Civil muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
ou directement en ligne sur mon-service-public.fr

Voter par procuration, devenir assesseur, ... + D'INFOS


image

Effectuer votre demande logement social en ligne !

Plus la peine de vous déplacer ! Pour faire votre première demande de logements social, il suffit désormais de vous connecter ICI


Ce portail vous permet d'effectuer directement en ligne toutes les démarches liées à votre demande de logement social : création du dossier, renouvellement annuel, mise à jour (en cas de changement d'adresse ou d'évolution de la composition familiale...).


tignieu.xsalto.com/modele-service-public-local.html?xml=N24

Recensement militaire des 16-25 ANS

Dès le jour de leur 16e anniversaire, garçons et filles doivent se présenter au service vie civile de la mairie avec leur livret de famille, la carte nationale d'identité et le certificat de nationalité française pour les personnes naturalisées, afin de procéder à leur recensement citoyen.

ou directement en ligne avec mon-service-public.fr

N.B : les personnes recensées en ligne devront tout de même se présenter en mairie pour signer leur attestation de recensement


Urbanisme
Permis de construire, certificats d'urbanisme... : Toutes les démarches

Habitat - Logement
Demande de logement : Toutes les démarches 

TéléServices
Guide des droits et démarches des particuliers : Toutes les démarches